CIBC Centre Val de Loire

Tél : 02 48 65 46 83 - Nous Contacter

CIBC Centre Val de Loire
Certification CléA
Le réseau des CIBC est habilité par Certif'Pro
pour la réalisation des évaluations préalables et finales.

Certification CléA

 

Le dispositif CLéA permet à toute personne sans qualification de faire reconnaître ses compétences professionnelles. Le réseau des CIBC est habilité par Certif'Pro pour la réalisation des évaluations préalables et finales.

Objectif

Avec le certificat CléA, vous validez une première reconnaissance de vos connaissances et compétences dans 7 domaines. Vous donnez un coup de pouce à votre évolution professionnelle. Envie de changer de métier ou accéder à une formation ? CléA prouve que vous êtes « compétent au quotidien » et que vous pouvez occuper différents postes.

L'évaluation préalable proposée par le CIBC Centre Val de Loire, organisme habilité, a pour but de vous évaluer sur les 7 domaines de compétences prévus dans le référentiel de certification.

  1. 1. S'exprimer en français
  2. 2. Calculer, raisonner
  3. 3. Utiliser un ordinateur
  4. 4. Respecter les règles et travailler en équipe
  5. 5. Travailler seul et prendre des initiatives
  6. 6. Avoir l'envie d'apprendre
  7. 7. Maîtriser les règles de base : hygiène, sécurité, environnement

Contenu

Un conseiller vous accueille pour un entretien, au cours duquel vous lui racontez votre parcours et lui expliquez vos motivations pour obtenir votre certificat CléA. Il vous propose ensuite une série de questions et d'exercices en lien avec des situations de votre quotidien professionnel pour vous évaluer sur les 7 domaines du certificat.

Le parcours de certification dure 7 heures et se déroulera sur plusieurs RDV pour vous permettre d'être toujours en forme ! Certains exercices sont réalisés sur une plateforme informatique et votre conseiller reste auprès de vous pour vous encourager.
A l'issue des exercices, votre conseiller discute avec vous des résultats.
Si tous les domaines sont validés, votre dossier est envoyé au jury qui vous fera parvenir votre certificat. Si tout n'est pas validé, votre conseiller et vous trouverez les solutions pour développer les compétences qui vous manquent (nouvelles expériences, parcours de formation...). Votre conseiller fera le lien avec l'organisme de formation de votre choix afin de vous permettre de finaliser votre démarche et de décrocher votre certificat !

Une deuxième évaluation (finale) sera alors nécessaire. L’évaluation finale, porte sur les sous-domaines non validés lors de l’évaluation préalable. A chaque étape une solution : votre conseiller est là pour vous accompagner !

Les points forts 

Un accueil personnalisé pour vous sentir en confiance. Un accompagnement à toutes les étapes par un professionnel habilité. Plus qu'une évaluation : une véritable révélation de vos capacités et de vos compétences ! Des outils fiables et ludiques.
Nos consultant(e)s interviennent uniquement sur les temps d’évaluation initiale et finale. Cela assure aux candidat(e)s notre totale neutralité puisque nous ne réalisons aucune formation. Si celle-ci est nécessaire, nous orientons les candidat(e)s vers les organismes de formation.

Résultats attendus

A l'issue de l'évaluation, si l'ensemble des domaines de compétences sont validés, vos résultats sont adressés par votre conseiller au certificateur (Certif Pro) qui vous enverra par courrier votre certificat. Il est délivré par Certif Pro, instance constitué des partenaires sociaux et est donc reconnu partout et par tous.

Vous n'avez pas validé tous les domaines ? Des solutions vous sont proposées pour développer les compétences qui le nécessitent. Vous repasserez une évaluation finale sur les domaines en question...

Le Certificat CléA est une première reconnaissance de vos compétences, un passeport pour évoluer, prouver que vous savez travailler, un tremplin pour vous former.

 
     

"Pausez-vous" la question des compétences
Accompagnement à l'évolution professionnelle